Le rapport « Marché de la technologie à ondes millimétriques par produit (système de numérisation, équipement de télécommunication, système de communication radar et par satellite, autres), type de licence, composant, bande de fréquences, utilisation finale et région – Prévisions mondiales jusqu’en 2029 » Le marché de la technologie à ondes millimétriques est projeté passer de 3,0 milliards USD en 2024 à 7,6 milliards USD d’ici 2029, enregistrant un TCAC de 20,1 % au cours de la période de prévision. La croissance du marché est due à l’augmentation des vitesses du haut débit et du mobile et à l’émergence de véhicules autonomes. En outre, l’utilisation croissante des ondes millimétriques en bande V pour la connectivité du dernier kilomètre devrait créer des opportunités lucratives pour le marché.
Parcourez 182 tableaux de données de marché et 66 chiffres répartis sur 250 pages et une table des matières approfondie sur le « marché de la technologie des ondes millimétriques »
Voir la table des matières détaillée ici –
https://www.marketsandmarkets.com/Market-Reports/millimeter-wave-technology-market-981.html
Le segment des sources de fréquence et des composants associés devrait représenter la plus grande part du marché de la technologie à ondes millimétriques en 2024.
Une industrie importante pour la technologie des ondes millimétriques est celle des sources de fréquence et des composants associés. Les appareils qui produisent des signaux entre 30 GHz et 300 GHz sont appelés dispositifs sources d’oscillateurs, ainsi que les composants associés. Les types de fréquences utilisés dans la fabrication des composants déterminent l’efficacité des signaux produits par les systèmes à ondes millimétriques. Les oscillateurs directs haute fréquence sont souvent insuffisants pour répondre aux besoins de la plupart des systèmes. Les hautes fréquences nécessaires aux dispositifs à ondes millimétriques sont produites en multipliant les fréquences des oscillateurs basse fréquence afin de surmonter ce problème.
Le segment de la bande de fréquences 57-95 GHz devrait représenter la plus grande part du marché de la technologie des ondes millimétriques en 2024.
Le segment 57-95 GHz représentait la plus grande part du marché de la technologie à ondes millimétriques en 2024, et une tendance similaire devrait être observée au cours de la période de prévision. Les opérateurs de téléphonie mobile utilisent une architecture de réseau hétérogène (HetNet) de macro et petites cellules, qui peuvent s’appuyer sur la 3G, la 4G et la 5G, dans les applications de télécommunications. Le backhaul HetNet peut bénéficier de bandes millimétriques comme la bande V (60 GHz) et la bande E (70/80 GHz) car elles permettent l’agrégation du trafic de plusieurs stations de base dans un réseau d’accès. Ce trafic peut ensuite être acheminé vers les centres de commutation mobile et finalement vers le réseau central. La 5G est bien adaptée pour être prise en charge par les réseaux de liaison qui utilisent la bande V ou la bande E en raison de leurs capacités de débit de données de 10 Gbit/s à 25 Gbit/s. En raison de son large éventail d’applications, notamment la surveillance du trafic, le régulateur de vitesse automatisé, la sécurité et la protection périmétrique, l’exploitation minière autonome, etc., cette industrie est dominée. Les applications de télécommunications constituent l’objectif principal des bandes E et V, situées dans la gamme de fréquences 57-95 GHz. Il est prévu que cet élément renforcerait davantage la suprématie de cette bande de fréquences.
Le marché de l’Asie-Pacifique devrait connaître le TCAC le plus élevé du marché de la technologie à ondes millimétriques au cours de la période de prévision.
Au cours de la période de projection, la région Asie-Pacifique devrait connaître le TCAC le plus élevé. Les principaux pays d’Asie-Pacifique qui stimulent la croissance du marché de la technologie à ondes millimétriques sont la Chine, l’Inde, la Corée du Sud et le Japon. L’Asie-Pacifique est l’une des principales régions à l’origine de l’expansion du marché de la technologie des ondes millimétriques. De 2024 à 2029, le marché de cette région devrait se développer au rythme le plus rapide, en raison de l’adoption croissante de la technologie des ondes millimétriques dans les équipements de télécommunications et les applications mobiles et télécoms. En Asie-Pacifique, les principaux fournisseurs d’équipements de télécommunications, dont Huawei Technologies et ZE, ont signé plus de 100 accords commerciaux 5G avec les principaux opérateurs mondiaux entre janvier 2019 et avril 2022. L’adoption croissante de la technologie des ondes millimétriques dans les applications industrielles telles que l’automatisation industrielle est devrait accélérer le déploiement des réseaux 5G en Chine. Ces réseaux devraient servir de canal d’accès sans fil unique pour les grandes installations industrielles au lieu d’utiliser différentes normes sans fil à courte portée. Ceci, à son tour, devrait minimiser les interférences de signaux.
Acteurs clés
Les principaux acteurs du marché de la technologie à ondes millimétriques comprennent Axxcss Wireless Solutions (États-Unis), NEC Corporation (Japon), Ceragon (Isarel), L3Harris Technologies, Inc. (États-Unis), Aviat Networks (États-Unis), Smiths Group plc (Royaume-Uni), Eravant. (États-Unis), Farran (Irlande), Keysight Technologies (États-Unis), Ducommun Incorporated (États-Unis) et Millimeter Wave Product, Inc (États-Unis), et entre autres.