Français Le rapport « Marché des véhicules sous-marins autonomes (AUV) par forme (torpille, corps à flux laminaire, style rectangulaire profilé, véhicule multicoque), type (AUV peu profonds, moyens et grands), technologie (imagerie, navigation, propulsion), charge utile – Prévisions mondiales jusqu’en 2029 » Le marché des véhicules sous-marins autonomes (AUV) est évalué à 2,0 milliards USD en 2024 et devrait atteindre 4,3 milliards USD d’ici 2029 ; il devrait croître à un TCAC de 15,9 % de 2024 à 2029. Les facteurs accélérant la croissance du marché des véhicules sous-marins autonomes (AUV) sont les avancées technologiques dans les véhicules sous-marins autonomes, le déploiement croissant de technologies avancées pour assurer la sécurité des frontières et maritime, le déplacement de la préférence vers les sources d’énergie renouvelables, l’augmentation des investissements dans les activités de forage pétrolier et gazier offshore et l’adoption croissante de véhicules sous-marins autonomes pour l’exploration en haute mer pour l’exploration des minéraux critiques et des ressources des fonds marins.
Le segment des grands AUV devrait connaître le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision.
Le marché des grands AUV devrait connaître le taux de croissance le plus élevé au cours de la période de prévision en raison de la demande croissante de ces AUV destinés à être utilisés dans les applications militaires et de défense et d’exploration pétrolière et gazière. Le ministère britannique de la Défense (MoD) a récemment passé une commande pour la livraison d’un AUV extra-large (XL-AUV) afin de soutenir la Royal Navy et d’explorer l’utilité des sous-marins sans équipage dans le futur espace de combat sous-marin. De même, la marine chinoise se concentre sur le développement de nombreux véhicules sous-marins compatibles avec l’IA. Les efforts de la Chine en matière de progrès visent à contrer la domination américaine dans la région indo-pacifique.
Le segment de type AUV moyen pour les applications de protection et de surveillance de l’environnement devrait croître au TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision.
Le marché des véhicules sous-marins autonomes (AUV) pour le segment des AUV de taille moyenne destinés aux applications de protection et de surveillance de l’environnement devrait connaître le TCAC le plus élevé au cours de la période de prévision. Les AUV de taille moyenne peuvent fonctionner à des profondeurs allant jusqu’à 1 000 m, ce qui est idéal pour les applications de protection et de surveillance de l’environnement. Cela est dû à la capacité des AUV à atteindre une large gamme d’environnements sous-marins. Ces AUV sont de plus en plus adoptés pour des applications telles que l’échantillonnage de l’eau, la recherche sur les habitats, la recherche océanographique, la surveillance de la pollution marine, les études sur les pêches et les interventions d’urgence, et devraient croître au cours de la période de prévision.
Les États-Unis détiennent la plus grande part de marché sur le marché des véhicules sous-marins autonomes (AUV) au cours de la période de prévision.
En Amérique du Nord, les États-Unis ont représenté la plus grande part de marché du marché des véhicules sous-marins autonomes (AUV) en 2023 et devraient conserver leur position au cours de la période de prévision en raison des investissements importants réalisés par le gouvernement américain dans le secteur de la défense. L’augmentation des activités offshore, telles que la chasse aux mines, devrait stimuler l’adoption des AUV dans le pays. Par exemple, récemment, la marine américaine a signé un contrat de 18,6 millions USD avec Anduril Industries (États-Unis) pour la construction de cinq de ses AUV de plongée. La société a également annoncé la création d’un nouveau centre à Quonset Point, Rhode Island, pour augmenter sa production d’AUV Dive-LD. L’usine couvrira jusqu’à 150 000 pieds carrés et comprendra des baies de service dédiées, des laboratoires d’essai et des espaces supplémentaires pour accueillir les tâches du cycle de vie, de la recherche à la maintenance. Le centre devrait augmenter l’assemblage de la famille d’AUV de Dive-LD à plus de 200 par an. De tels contrats conclus par des entreprises de premier plan ont contribué à la croissance du segment de l’exploration commerciale du marché américain des véhicules sous-marins autonomes.
Télécharger la brochure PDF https://www.marketsandmarkets.com/pdfdownloadNew.asp?id=141855626
Acteurs clés
Français Certaines des principales entreprises opérant sur le marché des véhicules sous-marins autonomes (AUV) sont KONGSBERG (Norvège), Teledyne Technologies Incorporated (États-Unis), General Dynamics Corporation (États-Unis), Saab (Suède), Exail Technologies (France), Lockheed Martin Corporation (États-Unis), Fugro (Pays-Bas), ATLAS ELEKTRONIK (Allemagne), Boston Engineering Corporation (États-Unis), L3Harris Technologies, Inc. (États-Unis), Graal Tech S.r.l. (Italie), International Submarine Engineering Limited (Canada), Boeing (États-Unis), Riptide Autonomous Solutions (États-Unis), MSubs (Chine), Falmouth Scientific, Inc. (FSI) (Chine), Terradepth (États-Unis), entre autres.